Loste Tradi-France vient d'engager 18 millions d'euros dans une nouvelle usine
Le groupe de fabrication de salades, plats cuisinés et charcuteries Loste Tradi-France vient d'investir 18 millions d'euros dans une nouvelle usine de charcuterie situé à Breteil (Ille-et-Vilaine).
Le groupe Loste Tradi-France vient d'inaugurer sa nouvelle usine de charcuterie située à Breteil (Ille-et-Vilaine). 18 millions d'euros ont été investis dans ce tout nouvel outil qui remplace un site existant situé dans la commune voisine de Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine). Il n'était plus du tout adapté aux besoins du groupe Loste Tradi-France.
Le nouveau site affiche une capacité de production de 4 000 tonnes par an de charcuterie cuite contre 2 800 tonnes pour le précédent. Son effectif est composé de 80 salariés, des créations d'emplois sont prévues. Les aménagements de l'usine de Breteil visent à améliorer le confort du personnel moins sujet aux nuisances sonores. L'outil de production est ouvert sur l'extérieur par des baies vitrées ce qui permet aux équipes de bénéficier de la lumière naturelle.
VOS INDICES
source
Le groupe Loste Tradi-France emploie un total de 1 600 salariés répartis entre 10 sites de fabrication et cinq de distribution. L'industriel est spécialisé dans les charcuteries sèches et cuites. Il fait état de plus de 1 000 références différentes qui sont proposées aux professionnels des métiers de bouche et à la grande distribution.
Stanislas du Guerny
Loste Tradi-France vient d'engager 18 millions d'euros dans une nouvelle usine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir