Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Lorraine : L'art nouveau de Nancy

Publié le

Enquête Terre d'industrie, la région cultive une culture numérique qui a permis l'émergence de quelques fleurons nationaux.

Lorraine : L'art nouveau de Nancy

Metz s'enorgueillit de quelques belles réussites, mais le numérique s'est surtout enraciné à Nancy. Place forte universitaire, médicale et financière, l'agglomération nancéenne a vu certaines de ses start-up des années 1990 s'imposer sur leurs secteurs respectifs, tels que Finance Net, la maison mère de Boursorama, pionnier de l'information financière ; Miss Numérique, acteur de référence de l'e-commerce appliqué à la photo numérique ; ou encore RMI-Adista, ex-hébergeur devenu acteur majeur de la fibre optique. "Ces réussites locales ont encouragé une nouvelle génération d'entrepreneurs de toute taille venus accompagner la numérisation de l'audiovisuel, de l'imprimerie ou de l'imagerie médicale", souligne Nicolas Bauer, chargé de mission à l'Agence de développement et d'urbanisme de l'aire urbaine nancéienne (Aduan). La filière représente aujourd'hui quelque 900 entreprises pour plus de 8 000 emplois directs. L'association Nancy numérique fonctionne à la manière d'un cluster pour rapprocher les entreprises, le domaine de la recherche et un secteur de la formation en pleine expansion.

 

ProConsultant, la télévision

 

Saleindra, la profileuse

 

Applicam, la carte à puce

 

Pharmagest Interactive, l'e-santé

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle