Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lord Corporation inaugure son nouveau site drômois

, , , ,

Publié le

Moyennant un investissement de plus de 13 millions d'euros, le groupe américain Lord Corporation a doté son entité française d’un tout nouveau site industriel. Basé à Pont de l'Isère, à une vingtaine de kilomètres au nord de Valence (Drôme), il est dédié à la conception, la production et la maintenance de commandes de vol.

Lord Corporation inaugure son nouveau site drômois
Lord Solutions France a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de l’ordre de 37,5 millions d’euros.
© Lord Corporation

Douze mois après en avoir posé la première pierre. Edward Auslander, PDG du groupe américain Lord Corporation, a inauguré le 4 octobre un tout nouveau site de production dont l'exploitation a été confiée à sa filiale tricolore, Lord Solutions France. Le groupe originaire de Caroline du Nord a investi 13,5 millions d'euros dans l'acquisition d'un terrain en bordure de l'autouroute A7 situé à une vingtaine de kilomètres au nord de Valence sur la commune de Pont de l'Isère (Drôme) et dans la construction et l'équipement d'un bâtiment de 7 700 m².

Près de 200 personnes évoluent sur ce site où l'on retrouve des laboratoires de développement et d'essais, de l’usinage, des opérations de montage, un atelier de réparation, l'administration générale ainsi que les forces commerciales. Certifié EN 9100, ISO 14001 et OHSAS 18001, il héberge également une salle d’exposition avec du matériel de démonstration ainsi qu'un simulateur de poste de pilotage d’avion. Spécialisé dans les commandes de vol (il fournira notamment les modules automatiques de contrôle des leviers de gaz pour les Boeing 737 Max remotorisés), ce nouveau site est destiné à soutenir les activités du groupe dans l’aéronautique, lequel est considéré comme un sous-traitant de rang 1 par la quasi-totalité des constructeurs.

Créé en 2016 suite à la cession par le groupe suédois SKF d’une partie de ses activités dans l’aéronautique, Lord Solutions France (anciennement Fly by Wire Systems) a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de l’ordre de 37,5 millions d’euros. La création d’une cinquantaine d’emplois dans les trois ans à venir est envisagée.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle