Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Longchamp conforte son ancrage vendéen

, ,

Publié le

Le maroquinier Longchamp investit 11 millions d’euros dans sa nouvelle usine de Pouzauges (Vendée) qui prendra le relais de l’unité voisine de Montournais.

Longchamp conforte son ancrage vendéen © Longchamp

Longchamp a lancé au début de l’année les travaux de construction de son nouveau site de production à Pouzauges (Vendée), projet dévoilé il y a deux ans. L’enveloppe globale s’élève à 11 millions d’euros. L’unité disposera de 7 000 m² d’ateliers sur une emprise foncière de cinq hectares, laquelle permettra de porter dans un second temps sa superficie à 10 000 m². Elle se substituera d’ici à fin 2018 à l’usine de Montournais (Vendée), distante de quelques kilomètres. Un centre de formation y sera également créé. Ce transfert s’accompagnera d’une augmentation de l’effectif qui passera de 70 à 100 salariés, lequel pourrait même monter à terme à 200 personnes.

Longchamp est repassé en 2016 sous la barre des 560 millions d’euros de chiffre d’affaires contre 566 millions d'euros en 2015, son niveau record de ventes avec cette année-là une croissance de 14 %. Le groupe compte six sites dans le Grand Ouest (800 salariés) dont le vaisseau amiral à Segré (Maine-et-Loire) où se trouve la plate-forme logistique, centre névralgique. Il compte des filiales en Tunisie et sur l’île Maurice et s’appuie sur des sous-traitants marocains, roumains et chinois.

Jacques Le Brigand

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus