Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Londres va céder ses parts dans Eurostar

,

Publié le

Dans le cadre d'une opération de privatisation, le gouvernement britannique doit annoncer ce mercredi 4 décembre la vente de sa participation de 40% dans Eurostar, le train à grande vitesse reliant Londres avec Paris et Bruxelles.

Londres va céder ses parts dans Eurostar © D.R. - SNCF

Le vice-ministre britannique du Trésor, Danny Alexander, doit révéler ce mercredi 4 décembre le nouveau plan national d'infrastructure qui déterminera la manière de privatiser 20 milliards de livres (24,1 milliards d'euros) d'actifs financiers et sociaux sur les six prochaines années. Parmi ces actifs, il doit notamment annoncer la vente de sa participation de 40% dans Eurostar, le train à grande vitesse reliant Londres avec Paris et Bruxelles.

Le gouvernement espère retirer des centaines de millions de livres de la vente de ses parts dans l'opérateur ferroviaire trans-Manche qui a récemment annoncé une hausse de 10% de ses recettes et de 5% du nombre de ses passagers, par rapport à la même période de l'année précédente.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle