Londres juge que le contexte autour de Huawei a changé

LONDRES (Reuters) - Le contexte entourant la participation de Huawei au déploiement de la cinquième génération de téléphonie mobile (5G) en Grande-Bretagne a changé avec la décision des Etats-Unis de restreindre les ventes de semi-conducteurs au groupe chinois, a déclaré mardi le ministre britannique de l'Environnement.
Partager
Londres juge que le contexte autour de Huawei a changé
Le contexte entourant la participation de Huawei au déploiement de la cinquième génération de téléphonie mobile (5G) en Grande-Bretagne a changé avec la décision des Etats-Unis de restreindre les ventes de semi-conducteurs au groupe chinois, a déclaré mardi le ministre britannique de l'Environnement. /Photo prise le 14 juillet 2020/REUTERS/Tingshu Wang

"De toute évidence, le contexte a légèrement changé avec certaines des sanctions imposées par les Etats-Unis", a dit George Eustice sur Sky News en réponse à des questions sur Huawei.

"Dans le cadre de l'examen de notre propre sécurité, il est évident que nous devons garder à l'esprit les conséquences de telles actions", a-t-il ajouté.

George Eustice a cependant refusé de s'exprimer sur le délai qu'il faudrait pour retirer les équipements de Huawei du réseau 5G, précisant que le secrétaire d'Etat aux médias, Oliver Dowden, annoncerait des détails ultérieurement.

Le conseil national de sécurité (CNS), présidé par le Premier ministre Boris Johnson, doit se réunir mardi pour discuter de la participation du groupe chinois au déploiement de la 5G en Grande-Bretagne, avant l'annonce d'une décision à la Chambre des communes.

Le gouvernement britannique craint que les sanctions américaines puissent avoir un impact sur la fiabilité des équipement du constructeur chinois.

Interrogé sur la possibilité qu'il utilise un jour un téléphone fabriqué par Huawei, George Eustice a répondu: "Probablement pas car j'apprécie, j'aime bien celui que j'ai". Il a dit avoir toujours utilisé un téléphone Samsung.

(Guy Faulconbridge, version française Kate Entringer, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS