Londres juge que le contexte autour de Huawei a changé

LONDRES (Reuters) - Le contexte entourant la participation de Huawei au déploiement de la cinquième génération de téléphonie mobile (5G) en Grande-Bretagne a changé avec la décision des Etats-Unis de restreindre les ventes de semi-conducteurs au groupe chinois, a déclaré mardi le ministre britannique de l'Environnement.
Partager
Londres juge que le contexte autour de Huawei a changé
Le contexte entourant la participation de Huawei au déploiement de la cinquième génération de téléphonie mobile (5G) en Grande-Bretagne a changé avec la décision des Etats-Unis de restreindre les ventes de semi-conducteurs au groupe chinois, a déclaré mardi le ministre britannique de l'Environnement. /Photo prise le 14 juillet 2020/REUTERS/Tingshu Wang

"De toute évidence, le contexte a légèrement changé avec certaines des sanctions imposées par les Etats-Unis", a dit George Eustice sur Sky News en réponse à des questions sur Huawei.

"Dans le cadre de l'examen de notre propre sécurité, il est évident que nous devons garder à l'esprit les conséquences de telles actions", a-t-il ajouté.

George Eustice a cependant refusé de s'exprimer sur le délai qu'il faudrait pour retirer les équipements de Huawei du réseau 5G, précisant que le secrétaire d'Etat aux médias, Oliver Dowden, annoncerait des détails ultérieurement.

Le conseil national de sécurité (CNS), présidé par le Premier ministre Boris Johnson, doit se réunir mardi pour discuter de la participation du groupe chinois au déploiement de la 5G en Grande-Bretagne, avant l'annonce d'une décision à la Chambre des communes.

Le gouvernement britannique craint que les sanctions américaines puissent avoir un impact sur la fiabilité des équipement du constructeur chinois.

Interrogé sur la possibilité qu'il utilise un jour un téléphone fabriqué par Huawei, George Eustice a répondu: "Probablement pas car j'apprécie, j'aime bien celui que j'ai". Il a dit avoir toujours utilisé un téléphone Samsung.

(Guy Faulconbridge, version française Kate Entringer, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

974 - OFFICE DE L'EAU REUNION

Etude des leviers d'action pour une transition agroécologique - cas des captages prioritaires de La Réunion.

DATE DE REPONSE 06/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS