Londres envisage de supprimer la libre circulation dès 2019

LONDRES (Reuters) - Le Royaume-Uni envisage de supprimer la libre circulation des travailleurs immédiatement après sa sortie de l'Union européenne en 2019 et mettra en place des mesures pour réduire le nombre d'immigrants de l'UE à faible niveau d'éducation, croit savoir The Guardian.
Partager
Londres envisage de supprimer la libre circulation dès 2019
Le Royaume-Uni envisage de supprimer la libre circulation des travailleurs immédiatement après sa sortie de l'Union européenne en 2019 et mettra en place des mesures pour réduire le nombre d'immigrants de l'UE à faible niveau d'éducation, croit savoir The Guardian. /Photo prise le 7 août 2017/REUTERS/Hannah McKay

Le quotidien britannique a publié mardi un document de travail gouvernemental qui, écrit-il, "signifie en gros que pour être considérée comme avantageuse pour l'ensemble du pays, l'immigration doit non seulement bénéficier aux migrants mais aussi profiter aux résidents".

Le gouvernement envisage l'introduction progressive d'un nouveau système qui supprimera pour la plupart des immigrés européens la possibilité de s'installer au Royaume-Uni et instaurera de nouvelles restrictions sur le regroupement familial.

Le document, ajoute le journal, n'a pas encore été validé par la Première ministre conservatrice Theresa May et ses principaux ministres.

"Nous présenterons à l'automne nos premières propositions pour un nouveau système d'immigration qui reprend le contrôle des frontières du Royaume-Uni", a déclaré un porte-parole du 10, Downing Street.

(Elizabeth Piper, William James; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS