L'Usine Auto

Londres choisit Bolloré pour ses bornes de recharge pour voitures électriques

, , ,

Publié le

Le français Bolloré a a été retenu par Londres pour installer et gérer le réseau de 1 400 bornes de recharge de voitures électriques dans la capitale britannique. Aucun montant n'a été communiqué pour ce contrat.

Londres choisit Bolloré pour ses bornes de recharge pour voitures électriques © Autolib

Le groupe français Bolloré a annoncé ce jeudi 12 décembre avoir été retenu par Londres pour gérer et développer le réseau de 1 400 bornes de recharge de voitures électriques dans la capitale britannique.

"La filiale IER sera également responsable de toutes les fonctions support, comprenant le Service Après-Vente et le service d’abonnements, depuis ses bureaux au Royaume-Uni", précise le communiqué de Bolloré.

Bolloré, chargé depuis 2011 du service d'autopartage Autolib à Paris, assurera la gestion du réseau et des abonnements à partir de l'été 2014. Les modalités financières de ce contrat ne sont pas précisées.

A la suite de ce contrat, le titre Bolloré enregistrait vers 11h40 la plus forte hausse du SBF 120 (+3,05% à 398,75 euros), l'indice reculant lui-même de 0,3%. Le groupe Bolloré a introduit en Bourse en octobre dernier Blue Solutions, sa filiale de batteries électriques.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte