Londres achète des réacteurs de sous-marins nucléaires à Rolls-Royce

Le motoriste britannique a annoncé avoir signé un contrat de plus de 1,24 milliard d’euros, lundi 18 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Londres achète des réacteurs de sous-marins nucléaires à Rolls-Royce

La nouvelle devrait alimenter les tensions au sein de gouvernement de coalition au pouvoir autour des 4 sous-marins qui arriveront en fin de vie en 2020. En effet, le désaccord est tenace entre les conservateurs, partisans d’un renouvellement de la flotte de sous-marins, et les libéraux-démocrates. Ces derniers jugent que le coût de ces engins est démesuré en période d’austérité. Ils demandent alors à ce que d’autres options soient envisagées.

Mais le ministre de la Défense britannique a anticipé la polémique. Sur la BBC, Philip Hammond a affirmé que la décision de construire ou non ces nouveaux sous-marins "n'a pas besoin d'être prise avant 2016". Mais "ce que nous faisons maintenant est de commander ce qui doit l'être pour que nous ayons la possibilité" de fabriquer ces appareils si une telle décision est prise.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le ministère de la Défense a donc commandé des réacteurs de sous-marins nucléaires à Rolls-Royce pour 1,24 milliard d’euros. "Le contrat inclut la modernisation de l'usine actuelle de production de réacteurs de Rolls-Royce à Derby" (centre de l'Angleterre), précise le motoriste dans son communiqué.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS