Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Loiretech construit son usine du futur

, ,

Publié le

Le spécialiste des outillages de grandes dimensions Loiretech rassemble ses deux usines sur un site unique à Bouguenais (Loire-Atlantique), proche du Technocampus composites avec lequel il collabore.

Loiretech construit son usine du futur © D. R.

Loiretech va se doter d’une usine de 8 000 m² en septembre 2018 à Bouguenais (Loire-Atlantique), en périphérie nantaise. Ce projet nommé Convergence 2020 permettra de regrouper ses sites existants. L’usine de Mauves-sur-Loire (Loire-Atlantique), qui sera vendue, est aujourd'hui spécialisée dans les outillages composites et les outillages automatisés de grandes dimensions. Celle de Malville (Loire-Atlantique), acquise en 2015, est spécialisée dans les moules et outillages métalliques mais le groupe l’a diversifiée dans la production additive.

La future usine sera voisine du Technocampus composites avec lequel Loiretech entretient des liens étroits. C'est le groupe immobilier Legendre qui porte l'immobilier. Marc Moret, le PDG de Loiretech, évoque cependant une usine spécifiquement conçue pour déployer les préceptes de l’industrie 4.0 avec une remise à plat des méthodes et un système de supervision numérique. Locataire, Loiretech investira sur place de l’ordre d’1 million d’euros par an, notamment dans les process de fabrication additive, l’organisation du travail, le monitoring des ateliers, la cobotique et les exosquelettes.

Loiretech qui investit 7 % de ses revenus annuels en R&D, a réalisé un chiffre d’affaires de 15,7 millions d’euros en 2016 dont 20 % à l’export contre 14 millions d’euros en 2015. L’entreprise emploie 140 salariés.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle