Loiretech construit son usine du futur

Le spécialiste des outillages de grandes dimensions Loiretech rassemble ses deux usines sur un site unique à Bouguenais (Loire-Atlantique), proche du Technocampus composites avec lequel il collabore.

Partager
Loiretech construit son usine du futur

Loiretech va se doter d’une usine de 8 000 m² en septembre 2018 à Bouguenais (Loire-Atlantique), en périphérie nantaise. Ce projet nommé Convergence 2020 permettra de regrouper ses sites existants. L’usine de Mauves-sur-Loire (Loire-Atlantique), qui sera vendue, est aujourd'hui spécialisée dans les outillages composites et les outillages automatisés de grandes dimensions. Celle de Malville (Loire-Atlantique), acquise en 2015, est spécialisée dans les moules et outillages métalliques mais le groupe l’a diversifiée dans la production additive.

La future usine sera voisine du Technocampus composites avec lequel Loiretech entretient des liens étroits. C'est le groupe immobilier Legendre qui porte l'immobilier. Marc Moret, le PDG de Loiretech, évoque cependant une usine spécifiquement conçue pour déployer les préceptes de l’industrie 4.0 avec une remise à plat des méthodes et un système de supervision numérique. Locataire, Loiretech investira sur place de l’ordre d’1 million d’euros par an, notamment dans les process de fabrication additive, l’organisation du travail, le monitoring des ateliers, la cobotique et les exosquelettes.

Loiretech qui investit 7 % de ses revenus annuels en R&D, a réalisé un chiffre d’affaires de 15,7 millions d’euros en 2016 dont 20 % à l’export contre 14 millions d’euros en 2015. L’entreprise emploie 140 salariés.

Emmanuel Guimard

0 Commentaire

Loiretech construit son usine du futur

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS