Loire Offset Titoulet a investi 18 millions dans le regroupement de ses activités

Loire Offset Titoulet regroupe ses ateliers d’imprimerie et de façonnage dans un nouveau bâtiment à Saint-Etienne (Loire).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Loire Offset Titoulet a investi 18 millions dans le regroupement de ses activités
Atelier presse

Loire Offset Titoulet a regroupé ses activités sur un seul site, un terrain de 6,5 hectares qui appartenait auparavant à la ville de Saint-Etienne (Loire). Ses ateliers d’imprimerie et de façonnage étaient dispersés jusqu’à présent à Saint-Etienne et à La Ricamarie, commune de l’agglomération stéphanoise. Elles sont dorénavant réunies dans un bâtiment de 21 000 m².

Ce transfert et le renouvellement d’une partie du parc machines représentent un investissement global de 18 millions d’euros. Ce regroupement qui induit une réduction significative des émissions de gaz à effet de serre permet aussi de répondre à des normes environnementales exigées par certains clients.

Loire Offset réalise 80 % de ses activités dans l’édition et 20 % dans l’affichage et la PLV. L’imprimerie stéphanoise travaille notamment pour des groupes d’édition comme Hachette, Editis et Gallimard. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 19,5 millions sur l’exercice 2010-2011 clos le 30 septembre, au lieu de 18,47 millions en 2009-2010. L’entreprise, qui emploie 130 salariés, consomme quelque 14 000 tonnes de papier chaque année.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS