[Communiqué] Loire : la filiale thaïlandaise de Ricoh s’associe à GreenYellow pour développer un projet de centrale solaire de 4 MWc
GreenYellow, acteur reconnu de la transition énergétique et de la production solaire photovoltaïque, consolide son ancrage en Asie grâce à un nouveau contrat avec la filiale de Ricoh en Thaïlande.
\ 09h55
Le producteur d’électricité GreenYellow, installé à Saint-Étienne (Loire), vient de conclure un partenariat avec la filiale thaïlandaise du groupe Ricoh, qui est spécialisé dans la fabrication d’équipements de bureau. Cette collaboration porte sur la mise en place d’une centrale solaire d’une puissance de 4 MWc sur le toit de ce site. La conception, la construction, l’exploitation et l’entretien de ce dispositif seront pris en charge par l’entreprise stéphanoise.
Cette centrale, qui générera annuellement 4,7 GWh d’électricité, permettra à cette succursale de réduire sa dépendance au réseau électrique et sa facture d’électricité, de diminuer son empreinte carbone ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre (GES). Elle lui permettra aussi de consolider son engagement en faveur de l’environnement. Précisons que Ricoh entend œuvrer pour une société durable, écoresponsable, et ce, en équilibrant « les trois P » : Prospérité, Personnes et Planète.
Pour ce fabricant d’équipements, ce projet contribue à son objectif de ne plus émettre de gaz à effet de serre en 2050, pour l’ensemble de sa chaîne de valeur. En attendant cette échéance, il ambitionne de réduire de 63 % ses émissions de GES d’ici à 2030.
Pour GreenYellow, ce partenariat confirme sa volonté d’impulser la transition énergétique en France et dans le monde entier.