Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Loire Industrie mise sur la forge

, , ,

Publié le

Reprise en 2010 par Richard Romagny, l’entreprise poursuit ses investissements et sa croissance dans les pièces forgées.

Loire Industrie mise sur la forge
Forge sur le site de Saint-Chamond (Loire)
© Loire Industrie

Après avoir installé une forge dans ses locaux de Saint-Chamond (Loire) en octobre 2010, Loire Industrie vient d’investir 4 millions d’euros pour renforcer ses capacités de production. L’entreprise a notamment acquis une presse de 1 500 tonnes, un laminoir vertical pour traiter des couronnes jusqu’à 1,5 mètre de diamètre, un four, une bâche de refroidissement. L’entreprise avait investi 2,5 millions dans sa nouvelle forge.

Avec ces nouveaux outils, l’entreprise dirigée par Richard Romagny peut forger des pièces de plus d’une tonne et répondre à de petites commandes dans des délais courts. Elle vise des marchés pétrolier, chimique, nucléaire, éolien et prévoit de se diversifier dans l’aéronautique dans deux ou trois ans.

Les pièces forgées représentent la moitié du chiffre d’affaires de Loire Industrie qui a progressé de 10,6 millions en 2010 à 15,6 millions d’euros en 2011. Il devrait retrouver son niveau de 2008 et s’élever à 17 millions en 2012, atteindre 20 millions en 2013, dont près de 80 % provenant de pièces forgées.

L’entreprise fabrique toujours des brides de raccord, sa spécialité d’origine. Loire Industrie est détenue à 100 % par le holding AIR (Alliance Industrielle Romagny) créé et contrôlé par Richard Romagny. Elle emploie 95 salariés.

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle