Loi travail, Trophée des Usines 2017, fabrication additive… Que se passe-t-il dans l'industrie ?

Au programme de cette semaine : retour de Thomas Pesquet au milieu de steppes kazakhes, lancement d'Ariane 5, les auditions sur la loi travail se poursuivent,...

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Loi travail, Trophée des Usines 2017, fabrication additive… Que se passe-t-il dans l'industrie ?
A partir de 1h30 (heure de Paris), vendredi 2 juin la fusée Ariane 5 enverra le premier satellite tout électrique d'Airbus en orbite.

GM&S Industry La Souterraine reprend du service

Suite à la décision du tribunal de commerce de Poitier, la société GM&S Industry de La Souterraine va reprendre son activité lundi 29 mai, dans l'attente d'un repreneur. Le tribunal s'est donné un mois supplémentaire pour étudier les dossiers de reprises. La famille Frey et le groupe stéphanois GMD seraient les principaux repreneurs en lice.

Auditions pour la loi travail

Emmanuel Macron a compris que s'il voulait réformer le droit du travail sans mettre le pays à feu et à sang, il devait prendre le temps de la concertation, sans renoncer à ses réformes. Dès lundi, les auditions pour la loi travail vont donc se poursuivre, Emmanuel Macron devrait de nouveau recevoir les partenaires sociaux.

Fabrication additive

"Le premier salon de la fabrication additive à Paris" se tiendra du 30 mai au 1er juin porte de Versailles. L'impact de la fabrication additive sur le design industriel, les matériaux pouvant être utilisés, la propriété intellectuelle,… différentes problématiques relatives à la fabrication additives seront abordées lors des conférences. Start-up et autres sociétés du secteur s'y retrouveront.

Mais aussi…

L'association d'avocats 11.100.34 reçoit, lundi 29 mai, Benjamin Griveaux, principal porte-parole du mouvement En Marche ! et candidat aux législatives dans les 3ème et 10ème arrondissements de Paris, pour parler de notre modèle français face à la mutation des relations de travail dans la nouvelle économie.

Mardi 30 mai sera décerné le Trophée des Usines 2017 de "L'Usine Nouvelle". Quel site industriel sera sacré Usine de l'année 2017 ? Six autres prix seront aussi remis à cette occasion.

Le 2 juin, Ariane 5 enverra en orbite le premier satellite tout électrique fabriqué par Airbus, Eutelsat 172B. Le lancement initialement prévu pour le 25 avril a été retardé en raison des mouvements sociaux en Guyane. Le lancement se fera depuis la base spatiale de Kourou à partir de 1h30 (heure de Paris).

L’astronaute français Thomas Pesquet aura passé plus de 6 mois la tête dans les étoiles à faire le tour de la Terre à 28 000 km/h. Le 2 juin, il embarquera à bord d'un vaisseau Soyouz avec son confrère le Russe Oleg Novitski. Le retour sur la terre ferme, au milieu des steppes kazakhes, est prévu à 14h09 GMT après trois heures de vol. A bord de l’ISS, l’astronaute a participé à une soixantaine d’expériences scientifiques et a ravi les internautes avec ses fréquents clichés de la planète bleue.

Du 30 mai au 5 c'est la semaine européenne du développement durable. Elle a pour objectif de faciliter les différentes formes de mobilisation concrètes, individuelles et collectives, afin de promouvoir le développement durable et de sensibiliser à ses enjeux.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    AVRIL
ARTICLES LES PLUS LUS