Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Loi de finances 2014, Heuliez, Kem One, EMM 2013… l’agenda de l’industrie du 23 au 27 septembre

Sylvain Arnulf

Publié le

L’avenir des entreprises Heuliez et Kem One, le possible rachat d’Alitalia par Air France / KLM, la présentation du projet de budget 2014, les rencontres mécatroniques EMM à Toulouse… ce sont les sujets qui vont faire l’actualité cette semaine. Tour d’horizon.

Loi de finances 2014, Heuliez, Kem One, EMM 2013… l’agenda de l’industrie du 23 au 27 septembre

Lundi 23 septembre 

Social - Le tribunal de grande instance de Strasbourg doit se prononcer sur le sort du fabricant de cloisons amovibles Clestra.

Le tribunal de commerce de Niort statue sur l’avenir de l’équipementier automobile Heuliez de Cerizay (Deux-Sèvres).

Aéronautique - Conseil d’administration d’Air France / KLM. L’entreprise doit statuer sur une éventuelle prise de contrôle d’Alitalia.

Economie - Les organisations patronales ont rendez-vous à Bercy pour discuter des moyens de compenser le coût de la hausse des cotisations prévue par la réforme des retraites.

Santé - Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, présenteront la stratégie nationale de santé, à l’occasion de la remise du rapport d’Alain Cordier.

Agroalimentaire - Proclamation des résultats du Concours national de la création d'entreprises agroalimentaires organisé par Agropole à 19h au Sénat.

Mardi 24 septembre

Energie - Le Conseil constitutionnel examine la question prioritaire de constitutionalité (QPC) posée par le groupe pétrolier texan Schuepbach. En 2011, il s’était vu retirer par la France ses deux permis d’exploration d’hydrocarbures non conventionnels au nom du principe de précaution.

Social - Comité d’entreprise de MBK Industrie. Les deux volets de la stratégie industrielle du groupe en France seront présentés aux salariés.

Aéronautique - Airbus présente ses prévisions 2013 – 2032 à Londres.

Air France dévoile ses nouveaux sièges de classe économique au salon du tourisme Top Résa.

Mercredi 25 septembre

Economie - Présentation du projet de loi de finances 2014 en Conseil des ministres.

Sciences - L’équipe de LaBiotech, composée d’étudiants, organisent à l’Ecole des Mines de Paris l’avant-première du documentaire qu’ils ont réalisé dans le cadre de leur projet "Tour de France de LaBiotech". 27 entreprises ont participé au projet, dont le LFB, Transgene et Valneva.

Pharmacie -  Le syndicat de l’industrie du générique organise sa troisième conférence annuelle "Générique, même médicament", sur le thème : "Un médicament sur deux sera un générique en 2015 : Utopie ou réalité ?". 

Bâtiment - Coup d’envoi du salon "Intelligent building systems" au CNIT – La Défense. Ce rendez-vous est dédié à la performance des bâtiments tertiaires, individuels et collectifs. Il se tient jusqu’au 26 septembre.

Social - Le Tribunal de grande instance d’Amiens examine la nouvelle procédure en référé déposée par le CHSCT de Goodyear pour suspendre la restructuration du site d’Amiens-nord.

Automobile - Nouvelle réunion de négociation sur le nouveau contrat social chez PSA.

Mécatronique - Onzièmes rencontres européennes de mécatronique EMM à Toulouse. C’est l’événement annuel dédié à la mécatronique pour l’industrie.

Statistiques - l’Insee publie son enquête mensuelle sur la conjoncture dans l’industrie.

Jeudi 26 septembre

Pharmacie - Les laboratoires Urgo inaugurent leur unité de transposition industrielle (Nemo) à Chenôve, avec le parrainage de François Rebsamen, sénateur - maire de Dijon.

Optique - Le salon de l’optique "Silmo Paris" s’ouvre à Villepinte. Il durera jusqu’au 29 septembre.

Finances publiques - Présentation détaillée des mesures de financement de la Sécurité sociale lors de la Commission des comptes de la Sécurité sociale.

Social - Jugement du tribunal de commerce de Lyon sur le sort du groupe chimique Kem One. Une prolongation de la période d'observation pourrait être décidée.

Vendredi 27 septembre

Pharmacie - Le conseil d’administration du laboratoire suisse Roche se réunit. Un nouveau président doit être élu à l’issue de la réunion des 26 et 27 septembre : il devrait s’agir de Christoph Franz, actuel patron de Lufthansa.

 

Retrouvez l'agenda numérique de la semaine sur L'Usine Digitale

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle