Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Loi d'orientation sur les énergies : responsabiliser les acteurs de la chaîne

Publié le

Le ministre de l'Economie et des Finances Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi, à l'Assemblée nationale, plusieurs mesures ou propositions en matière d'économie d'énergie.

Il a notamment prôné une "évolution de la fiscalité énergétique" favorisant la protection de l'environnement. Le ministre a ainsi annoncé qu'il proposera de "faire évoluer la fiscalité énergétique d'ici la fin de l'année pour qu'elle avantage les Français qui participent, à travers leur consommation d'énergie, à une meilleure protection de l'environnement". Le ministre n'a toutefois pas détaillé le dispositif qu'il envisageait.

Nicolas Sarkozy a également fait part de sa volonté de travailler "avec les constructeurs automobiles pour qu'ils affichent à côté des prix des voitures le coût annuel de leur consommation d'essence".

Enfin, le ministre de l'économie a également annoncé qu'il voulait abaisser "d'au moins 10 % les seuils de la réglementation thermique (degré d'isolation, qualité du chauffage) définis en 2000 pour les bâtiments neufs, avec l'objectif de les diviser par trois à l'horizon de 2050 ».

Au niveau européen, Nicolas Sarkozy a précisé qu'il allait déposer à Bruxelles un mémorandum sur l'Europe de l'Energie » afin de minimiser les risques d'insuffisance de production électrique.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle