Lohr vend une partie du capital de sa division tramway
"Nous avons chargé la banque Lazard de trouver un actionnaire pour entrer au capital de la filiale Translohr", signale le patron du groupe Lohr, Robert Lohr le 12 décembre. L’objectif étant de permettre au groupe de boucler la transaction au premier trimestre 2012.
Le groupe doit renflouer sa trésorerie après trois années de sous-activité. La société a notamment été contrainte de renégocier avec ses créanciers un prêt de 50 millions d’euros qui arrivait à échéance. Il signale d’ailleurs avoir obtenu un délai de six mois pour rembourser, et que le Comité interministériel aux restructurations industrielles est en charge du dossier.
Lohr devrait enregistrer un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros environ, soit un recul impressionnant par rapport à 2008 (300 millions d’euros). Il souffre de la conjoncture atone dans son domaine d’activité, la fabrication de remorques pour le transport d’automobiles.
VOS INDICES
source
Mais certains segments de son activité performent, notamment les divisions Translohr et Modalohr. En effet, Translohr vient d’être choisie pour construire deux lignes de tramway sur pneu à Paris. Quant à Modalohr, elle attend la finalisation d’un important contrat pour al fourniture de wagons à l’opérateur de ferroutage Lorry-Rail.
Au total, le groupe emploie 1 000 personnes environ et possède un site prinicpal à Duppigheim.
Lohr vend une partie du capital de sa division tramway
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir