L'Usine Auto

Lohr Industrie va supprimer de 150 à 200 emplois

, , ,

Publié le

Le fabricant alsacien de systèmes de transports Lohr Industrie va engager dans les prochains jours un plan de sauvegarde de l'emploi qui se traduira par la suppression de 150 à 200 postes sur un peu plus de 600 sur son site de Duppigheim (Bas-Rhin).

Lohr Industrie va supprimer de 150 à 200 emplois
Usine Lohr
© Jean-Louis Salque - L'Usine Nouvelle

Un comité d'entreprise extraordinaire marquant le coup d'envoi de la procédure légale sera sans doute convoqué dans le courant de la semaine prochaine, indique une source syndicale, au lendemain d'une réunion ordinaire du CE au cours de laquelle l'information a commencé à filtrer.

Le directeur des ressources humaines du groupe alsacien, Léonard Specht, se refuse dans l'immédiat à tout commentaire. "On ne peut encore rien dire aujourd'hui, on est en train de travailler", déclare-t-il. Selon lui, le calendrier des prochaines échéances pourrait être connu demain.

Lohr Industrie rencontre depuis de longs mois de sérieuses difficultés liées à l'effondrement des commandes de son principal produit, les remorques porte-voitures. Cela a contraint le fondateur du groupe Lohr, Robert Lohr, a cédé en juin au tandem Alstom-FSI la filiale Translohr, qui conçoit des tramways sur pneus. Mais malgré cette vente, la mise en œuvre d'un plan de restructuration semblait inéluctable.

Selon Léonard Specht, Lohr Industrie comptera "environ 630 personnes" fin septembre, lorsque le transfert des emplois affectés à Translohr sera effectif. De source syndicale, 184 personnes sont concernées par ce transfert. Le site de Duppigheim accueille aussi la filiale Lohr Services (75 emplois), spécialisée dans le service après-vente, et Soframe (40 emplois), qui regroupe les activités militaires du groupe Lohr.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte