L'Usine Auto

Lohr Industrie supprime 168 postes

, , ,

Publié le

Le spécialiste des systèmes de transports va se séparer d'un quart de ses salariés sur son site de Duppigheim (Bas-Rhin).

Lohr Industrie supprime 168 postes © Jean-Louis Salque - L'Usine Nouvelle

Un comité d'entreprise extraordinaire de Lohr Industrie organisé mercredi après-midi à Duppigheim (Bas-Rhin) a officiellement lancé le plan de sauvegarde de l'emploi pressenti depuis plusieurs mois.

Selon la CFDT et FO, le spécialiste des systèmes de transports (remorques porte-voitures, wagons de ferroutage) a fixé à 168 le nombre de postes qui devront être supprimés. Une fourchette allant de 150 à 200 avait été annoncée la semaine dernière.

Lohr Industrie, qui emploie environ 630 salariés, va donc supprimer un peu plus du quart de son effectif. Evelyne Harlé, secrétaire FO du CE, indique qu'au moins 49 postes sont concernés en production.

Les représentants du personnel ont décidé de nommer un expert pour examiner la situation de l'entreprise.

Le groupe Lohr rencontre depuis plusieurs années de graves difficultés du fait de l'effondrement du marché des remorques porte-voitures. En juin, il n'a que partiellement renfloué sa trésorerie en cédant en juin à Alstom et au FSI son activité de conception et de production de tramways sur pneus Translohr.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte