Lohr Industrie supprime 168 postes

Le spécialiste des systèmes de transports va se séparer d'un quart de ses salariés sur son site de Duppigheim (Bas-Rhin).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lohr Industrie supprime 168 postes

Un comité d'entreprise extraordinaire de Lohr Industrie organisé mercredi après-midi à Duppigheim (Bas-Rhin) a officiellement lancé le plan de sauvegarde de l'emploi pressenti depuis plusieurs mois.

Selon la CFDT et FO, le spécialiste des systèmes de transports (remorques porte-voitures, wagons de ferroutage) a fixé à 168 le nombre de postes qui devront être supprimés. Une fourchette allant de 150 à 200 avait été annoncée la semaine dernière.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Lohr Industrie, qui emploie environ 630 salariés, va donc supprimer un peu plus du quart de son effectif. Evelyne Harlé, secrétaire FO du CE, indique qu'au moins 49 postes sont concernés en production.

Les représentants du personnel ont décidé de nommer un expert pour examiner la situation de l'entreprise.

Le groupe Lohr rencontre depuis plusieurs années de graves difficultés du fait de l'effondrement du marché des remorques porte-voitures. En juin, il n'a que partiellement renfloué sa trésorerie en cédant en juin à Alstom et au FSI son activité de conception et de production de tramways sur pneus Translohr.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LOHR INDUSTRIE
ARTICLES LES PLUS LUS