Lohmann Medical ferme son site vosgien

Social

Partager

A l'issue de la dernière réunion du comité d'entreprise de Lohmann Medical à Remiremont (Vosges), filiale du groupe Lohmann & Rauscher (3 000 salariés, 350 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2004), les représentants du personnel ont fait de l'annonce de fermeture du site qui emploie une cinquantaine de salariés, dont 42 en production.
L'unité vosgienne est spécialisée dans la production de consommables médicaux. Selon les syndicats -la direction se refusant à tout commentaire- les différentes activités seraient transférées, pour partie sur le site de Plancy-l'Abbaye dans l'Aube, et pour une autre part en République Tchèque et en Chine.
Cette mesure ne semble concerner que l'atelier de production car dans le même temps, l'entreprise maintiendrait son intention de transférer son siège social de l'Aube aux Vosges. Un investissement de 2,8 millions d'euros avait même été annoncé à l'automne dernier dans le cadre de cette « délocalisation ».
Les organisations syndicales, qui ont demandé la nomination d'un expert, s'inquiète par ailleurs de l'avenir du logisticien belge D-Logistics, qui s'est implanté sur 8 000 mètres carrés, en 2003, à proximité pour répondre aux besoins du groupe austro-allemand. Un investissement de 2,5 millions d'euros, qui a généré la création d'une trentaine d'emplois.
De notre correspondant Pascal Ambrosi

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS