Logistique : important projet logistique pour Algam à Carquefou

Partager

Investissement. Algam envisage la construction d'un pôle logistique de 18 000 m² à Carquefou, non loin de ses installations actuelles de Thouaré-sur-Loire (Loire-Atlantique), en périphérie nantaise. « C'est un projet de plusieurs millions d'euros envisagé pour 2012 », mentionne Gérard Garnier, PDG et fondateur de l'entreprise, présentée comme le premier importateur français d'instruments de musique devant Yamaha France.

Algam dispose déjà, sur son siège de Thouaré, de 10 000 m² de surfaces logistiques, dont une partie est consacrée au réglage des guitares importées, dont les guitares Lâg, marque développée par Algam. L'entreprise vient d'ailleurs d'ouvrir une usine de 8 000 m² à Tianjin en Chine pour maîtriser sa production de guitares acoustiques. « Un investissement de quelques millions de dollars pour une usine de 8 000 mètres carrés ultra-moderne avec chauffage, système d'aspiration au sol et machines d'avant garde », décrit Gérard Garnier. Le nouveau site permettra de doubler à 100 000 unités la production et de fabriquer des guitares « très haut de gamme ».

Algam distribue 100 marques de musique en France, dont les amplis Marshall et Vox, les batteries Pearl, les cymbales Zydjan, les claviers Korg ainsi qu'une large gamme de musique électronique. L'ensemble représente en 2011 un chiffre d'affaires de 96 millions d'euros avec 16 000 références distribuées dans 1 000 magasins.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS