Logistique: DSV prolonge de 15 jours son offre sur Panalpina

ZURICH (Reuters) - Le groupe de logistique danois DSV a annoncé mercredi prolonger de 15 jours son offre de 4,6 milliards de francs (4,1 milliards d'euros) sur son concurrent suisse Panalpina Welttransport.
Partager
Logistique: DSV prolonge de 15 jours son offre sur Panalpina
Le groupe de logistique danois DSV a annoncé mercredi prolonger de 15 jours son offre de 4,6 milliards de francs (4,1 milliards d'euros) sur son concurrent suisse Panalpina Welttransport. /Photo prise le 1er avril 2019/REUTERS/Arnd Wiegmann

Dans un communiqué, DSV précise que la date de clôture de l'offre est désormais fixée au 17 juillet alors qu'elle devait initialement se terminer ce mercredi. Le groupe a également maintenu une option permettant de prolonger encore l'offre de 40 jours maximum.

Le groupe danois était passé à l'offensive sur Panalpina au début de l'année après l'échec à l'automne de sa tentative d'achat d'un autre groupe suisse, Ceva, qui a depuis resserré les liens avec le français CMA CGM, devenu son principal actionnaire.

Avec Panalpina, DSV deviendra le numéro quatre mondial de la logistique derrière DHL Logistics, une filiale de Deutsche Post, le suisse Kuehne & Nagel et DB Schenker, filiale de l'opérateur ferroviaire allemand Deutsche Bahn.

Les 20 premières entreprises mondiales de logistique ne contrôlent ensemble qu'un tiers du marché, ce qui laisse entrevoir une poursuite à court et moyen terme du mouvement de consolidation, via des fusions & acquisitions ou des partenariats.

(John Revill, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS