LogiMover : le transpalette robotique d’Eisenmann

Les industriels vont bientôt pouvoir s’équiper d’un nouvel outil robotique : le LogiMover. Composé de deux modules se déplaçant simultanément, le robot industriel d’Eisenmann ressemble à un transpalette industriel classique, le manche directionnel en moins. 

Partager
LogiMover : le transpalette robotique d’Eisenmann
LogiMover, le transpalette autonome de Eisenmann

A l’occasion d'Automatica, le salon de l’automatisation et de la robotique de Munich, Eisenmann – entreprise spécialisée dans l’optimisation des techniques de fabrication, process et logistique - a présenté son transpalette robotique autonome, le LogiMover. Composé de deux modules indépendants qui se meuvent simultanément. Ce robot autonome a l’apparence d’une fourche de transpalette manuel. Avec sa taille compacte et sa grande maniabilité, ce transpalette robotique sera utile au quotidien dans la manutention de petites palettes. En effet, malgré un poids standard de moins de 100 kg, l’engin ne pourra soulever qu'une tonne de charge (contre environ 2,5 tonnes pour un transpalette manuel).

Le LogiMover est contrôlé par une centrale externe. Ses fourches robotiques sont alors guidées vers les palettes grâce à leurs capteurs optiques et à un système de marquage au sol, seule préparation technique nécessaire pour l’utilisation du produit dans un espace fermé. Les palettes devront être placées correctement sur ce tracé. Le robot peut se déplacer jusqu’à un mètre par seconde. Fonctionnant sur batterie, le LogiMover est autonome et libre de ses mouvements.

L’engin a été codéveloppé par Eisenmann et l’Institut pour les solutions de manutention et de logistique de l’Université de Stuttgart.

La démonstration au salon Automatica :

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé d'Affaires Conformité Machines (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Nemours

Entretien et dépannage des logements (vacants/occupés) et des parties communes sur le patrimoine de Val du Loing Habitat

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS