Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

LogicielsSite attaque la traduction par ordinateur

Publié le

Logiciels

Site attaque la traduction par ordinateur

Eurolang Optimizer, le logiciel de traduction assistée par ordinateur tout juste commercialisé par Site (Sonovision Itep Technologies), vient d'être retenu par Microsoft. Le numéro1 mondial du logiciel sur micro-ordinateur a acheté 300 licences d'Eurolang Optimizer, avec lequel il traduira toutes ses documentations techniques (de l'anglais vers dix-huit langues cibles). Cet outil informatique de traduction est le fruit de trois années de développement en collaboration avec Siemens, dans le cadre d'un projet Eurêka de 500 millions de francs. Un projet d'envergure pour Site, société d'ingénierie documentaire, filiale du groupe Cora, qui a réalisé 600 millions de francs de chiffre d'affaires en 1993. En se lançant dans ce projet, les partenaires d'Eurolang souhaitaient industrialiser la production de documents techniques et commerciaux multilingues. Pour cela, une prétraduction des termes déjà connus par l'ordinateur est importée directement dans le traitement de texte ou la PAO (Word6, Frame Maker, Interleaf) de l'utilisateur. La traduction est achevée à l'aide d'outils interactifs (dictionnaires électroniques...). Les nouveaux termes traduits sont mémorisés par le système. "La traduction automatique, toujours imparfaite, n'est qu'un complément, qui sera proposé en option à partir de septembre prochain", explique Bernard Séité, responsable du projet chez Site. La nouvelle offre d'Eurolang, filiale de Site et de Siemens, résultera de la fusion de deux "moteurs" de traduction, l'un détenu par Site (Ariane), l'autre par Siemens (Metal).

Thierry Lucas



TROIS MARCHÉS CIBLES

Les grands comptes, qui produisent des masses de documents multilingues;

Les secrétaires multilingues, ingénieurs commerciaux, etc. L'objectif, pour 1994 est de diffuser 10000 exemplaires d'une version "légère" du produit, pour PC monoposte ;

Les constructeurs de micro-ordinateurs.

USINE NOUVELLE - N°2447 -

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle