Logiciel de conception plus souple

Solid Edge with Synchronous Technology 2 de Siemens PLM Software



Siemens PLM Software lance Solid Edge with Synchronous Technology 2. Il s'agit de la deuxième version de Solid Edge qui intègre la "Synchronous Technology", une philosophie de modélisation basée sur les fonctions technologiques, libérée des contraintes de l'historique, permettant aux concepteurs de réagir plus vite aux évolutions demandées par le marché.

Solid Edge associe la vitesse et la flexibilité de la modélisation directe au contrôle précis de la conception paramétrique. Cette nouvelle édition intègre encore davantage la technologie Synchrone, en améliorant la modélisation des pièces et des assemblages et en offrant une nouvelle application de tôlerie. Elle intègre également un nouvel outil d'analyse par éléments finis et un outil de GDT basé sur les plates-formes Microsoft SharePoint les plus récentes.




Modélisation synchronisée des pièces et des assemblages

Solid Edge ST2 étend l'utilisation de la technologie Synchrone aux fonctionnalités centrales de la modélisation de pièces et d'assemblages, afin de faciliter la création de modèles complexes et d'offrir des outils de modification d'esquisses sophistiqués réduisant les délais de conception. Pour améliorer la migration des données 2D vers la 3D, Solid Edge transforme les cotes des dessins 2D importés en cotes 3D lors de la création des modèles, ce qui permet aux utilisateurs de modifier les conceptions 3D d'après les intentions exprimées en 2D. En outre, l'outil "Live Sections" (coupes dynamiques) simplifie la modification des modèles 3D en permettant aux utilisateurs de modifier les coupes 2D effectuées n'importe où dans un modèle 3D, et de mettre à jour le modèle 3D en temps réel.

Nouvelle application pour la tôlerie

Solid Edge ST2 applique désormais la technologie Synchrone à la conception de pièces de tôle, et offre une application de conception 3D basée sur les fonctions technologiques et libérée des contraintes de l'historique, permettant de modéliser des pièces destinées à être pliées.

La technologie Synchrone permet aux concepteurs de pièces de tôle d'augmenter leur productivité, et notamment de créer des modèles avec moins de planification préalable, de les modifier en toute liberté, et de réutiliser et modifier plus efficacement les données communiquées par leurs fournisseurs.

Nouvel outil pour l'analyse par éléments finis

Solid Edge Simulation est un outil d'analyse optionnel intégré au système de CAO. Cela permet de valider la conception des pièces et des assemblages plus tôt dans le processus de développement des produits, afin de réduire les délais de mise sur le marché et les coûts de prototypage physique. Il utilise la modélisation par éléments finis du logiciel Femap et la technologie du solveur NX Nastran, intégrées dans l'interface utilisateur de Solid Edge. Facile à utiliser pour les concepteurs et les ingénieurs, il incite ceux-ci à recourir plus fréquemment à la simulation dans Solid Edge. Solid Edge Simulation utilise également la technologie Synchrone pour faciliter la préparation des modèles d'analyse et permettre d'améliorer plus rapidement les conceptions.

Intégration de la technologie Microsoft SharePoint

Pour la gestion des données de conception Solid Edge with Insight s'appuie maintenant sur la plate-forme Microsoft SharePoint la plus récente pour garantir une meilleure collaboration, des processus plus rapides et des fonctionnalités de sécurité améliorées grâce à Windows SharePoint Services (WSS) 3.0 et Microsoft Office SharePoint Server 2007 (MOSS). Ce transfert vers les technologies Microsoft aidera les utilisateurs à réduire les coûts liés au déploiement de la GDT et à l'assistance technique.

La commercialisation de Solid Edge with Synchronous Technology 2 devrait débuter cet été.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://siemens.pmhclients.com/index.php/solid-edge-launch

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS