Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Logic Instrument durcit les tablettes

, , , ,

Publié le

Logic Instrument durcit les tablettes
Le Tetra iX104 C5 est un modèle tout-terrain qui permet de travailler dans des conditions extrêmes.
© D.R.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Une large gamme d'ordinateurs industriels, souvent des panels PC, résiste aux environnements difficiles - les vibrations et l'humidité, voire les lavages haute pression - et sont peu sujets aux chutes. Avec les PC portables, les problèmes sont différents. Près des deux tiers de leurs endommagements sont dus aux chutes, à l'infiltration de liquides et aux chocs causant la détérioration des écrans et des disques durs. Le français Logic Instrument, spécialiste des systèmes PC mobiles durcis destinés aux environnements sévères, propose le Tetra iX104 C5, une tablette ultradurcie. Celle-ci résiste à une pluie battante, au sable et à la poussière, aux vibrations constantes et aux températures extrêmes. Combinant une étanchéité certifiée IP67 et un fonctionnement sans risque dans une gamme de températures allant de - 20 à + 60 °C, elle fait preuve d'une bonne robustesse, pouvant chuter de plus de deux mètres de hauteur sans dommage..

 

Équipement durable

Doté d'un processeur Intel Core i7 et embarquant jusqu'à 8 Go de mémoire RAM, ce modèle est destiné aux secteurs industriels opérant dans des milieux difficiles, ainsi qu'aux opérations de maintenance et de dépannage. Mais il satisfait également aux normes militaires et dispose de stations d'accueil véhicule et bureau. Une forte valeur de contraste et un capteur de luminosité ambiante permettent de saisir et de lire en plein soleil. Le disque dur de type SSD (mémoire flash) offre une résistance aux chocs (aucune partie mécanique mobile) et un temps d'accès supérieurs à ceux d'un disque classique. Sa capacité en standard est de 80 Go, un disque mSATA est disponible en option. En standard, la machine compte deux ports USB 2.0, des sorties RJ 45, Gigabit LAN, Bluetooth 2.1+EDR et WLAN.

En option le Tetra iX104 C5 peut être équipé d'un récepteur GPS et de la téléphonie mobile (3G, HSPDA, UMTS...), ce qui lui permet une transmission rapide des données depuis les sites isolés. La sécurité de cette tablette n'a pas été négligée avec un scanner d'empreintes digitales. Elle est conforme aux normes ATEX/IECE zone 2 (utilisation en atmosphère explosible). Disposant d'une caméra autofocus, sa batterie à 10 cellules lui assure une autonomie de plus de six heures.

L'entreprise francilienne, installée à Domont (Val d'Oise), compte 46 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 16,3 millions d'euros.

PRINCIPAUX CONCURRENTS

Bit Tradition (Allemagne) BSI Computer (États-Unis) Getac (Taïwan) Industrial Computing (États-Unis)

CARACTÉRISTIQUES

  • Châssis en alliage de magnésium
  • Écran TFT XGA 10,4 pouces (1024x768)
  • Disque dur : 80 ou 160 (SSD)
  • Contraste 600 : 1
  • Température : - 20 °C à + 60 °C
  • Dimensions : 284,4x209,5x40,7 mm
  • Poids : à partir de 2,27 kg

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle