Loeb voit dans Campbell Soup une cible attractive à 58 dollars par action

BOSTON (Reuters) - Daniel Loeb, à la tête du fonds activiste Third Point, a déclaré lundi que le fabricant américain de soupes Campbell Soup était un "actif emblématique" et une cible attractive qui pourrait être valorisée jusqu'à 58 dollars par action, soit une prime de 58% par rapport au cours de clôture de vendredi.
Partager
Loeb voit dans Campbell Soup une cible attractive à 58 dollars par action
Daniel Loeb, à la tête du fonds activiste Third Point, a déclaré lundi que le fabricant américain de soupes Campbell Soup était un "actif emblématique" et une cible attractive qui pourrait être valorisée jusqu'à 58 dollars par action. /Photo d'archives/REUTERS/Chris Helgren

Third Point, détenteur d'une participation d'environ 6% dans Campbell, veut renouveler l'intégralité du conseil d'administration et milite depuis août pour que le groupe se mette en vente.

Daniel Loeb a aussi exhorté lundi Campbell Soup à étudier la cession de marques non stratégiques comme Pop Secret et Pepperidge Farm Frozen Cakes.

Dans sa présentation, l'investisseur affirme que Campbell Soup pourrait "attirer plusieurs acquéreurs et leur offre pourrait atteindre 14 à 15 fois l'Ebitda, ce qui implique un prix de 52 à 58 dollars par action".

L'action Campbell recule de 0,33% à 36,51 dollars à 15h35 GMT à la Bourse de New York.

"La performance médiocre de l'action est le bulletin de note de la direction de l'entreprise, qui a commis une série d'erreurs", écrit Daniel Loeb dans une lettre publiée en même temps que sa présentation. "Nous pensons que l'année écoulée a été particulièrement désastreuse."

Un dollar investi dans Campbell il y a 10 ans vaut aujourd'hui 1,34 dollar, contre 16,37 dollars pour son concurrent Hormel, ajoute-il.

Campbell n était pas joignable dans l'immédiat.

(Svea Herbst-Bayliss; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

40 - Landes

Analyses eau et poisson.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS