Lockheed Martin va supprimer 600 postes aux Etats-Unis
Le plan de restructuration annoncé par l'industriel américain de la défense Lockheed Martin le 17 octobre est sans lien direct avec la fermeture partielle des services dépendant du gouvernement fédéral, assure le groupe.
Dans un communiqué diffusé par e-mail le 17 octobre, le groupe américain Lockheed Martin a annoncé la suppression de 600 postes dans ses effectifs aux Etats-Unis.
"Cette décision est nécessaire pour faire face aux défis de l'environnement actuel de notre secteur, y compris certains financements de programmes, les retards dans l'attribution de contrats et un marché extrêmement concurrentiel", a commenté le groupe.
VOS INDICES
source
Il y a quelques semaines, touché par le "shutdown" ayant paralysé de nombreux services du gouvernement fédéral américain, Lockheed Martin avait été contraint de mettre temporairement au chômage partiel près de 2 400 employés.
L'entreprise de défense et de sécurité assure pourtant que les 600 suppressions de postes ne sont pas liées au shutdown à la baisse d'activité consécutive. "Même si la fermeture partielle du gouvernement a eu un impact sur nos activités, cette mesure n'en découle pas", assure le communiqué.
SUR LE MÊME SUJET
Lockheed Martin va supprimer 600 postes aux Etats-Unis
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir