Lockheed Martin réduit ses effectifs

1200. C’est le nombre d’emplois que le groupe de défense américain va supprimer d’ici à la fin 2011.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lockheed Martin réduit ses effectifs

L’objectif de Lockheed Martin est d’améliorer sa compétitivité. Pour ce faire, il annonce le 14 juin qu’il va diminuer son personnel avant la fin de l’année.

Le vice-président exécutif du groupe, Joanne Maguire, estime que "dans l’environnement économique actuel, le groupe a deux choix : prendre des décisions douloureuses maintenant ou payer un prix plus élevé sur le chemin. C'est difficile, mais nécessaire, cette action vise à améliorer l'efficacité et notre entreprise plus compétitive à l'avenir".

1200 emplois sont dans le viseur du groupe de défense américain, notamment au sein de la division en charge des systèmes de technologies avancées du groupe (vols spatiaux habités, systèmes de satellites, R&D en nanotechnologies). Un service qui compte actuellement 16 000 personnes. Les postes d’encadrement diminueront de 25%, précise le groupe.

Géographiquement parlant, tous les Etats-Unis seront touchés, mais plus particulièrement les sites Sunnyvale en Californie et de Denver dans le Colorado et de la région de la vallée du Delaware en Pennsylvanie.

Le groupe devrait tout de même ouvrir un guichet départ pour minimiser le nombre de départs involontaires.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS