Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Lockheed Martin ferme quatre usines et supprime 4000 postes

Elodie Vallerey , ,

Publié le

Dans un communiqué publié le 14 novembre, le groupe de défense américain Lockheed Martin, constructeur du célèbre chasseur F-22, a annoncé un vaste restructuration de ses activités impliquant la fermeture de quatre de ses usines aux Etats-Unis et la suppression de 4 000 postes.

Lockheed Martin ferme quatre usines et supprime 4000 postes © Lockheed Martin

A la mi-octobre, Lockheed Martin avait lâché le nombre de 600 postes supprimés. Ce sera finalement 4 000 postes qui vont disparaître au sein du géant de l'industrie de la défense américaine.

Le 14 novembre, dans un communiqué, Lockheed Martin a annoncé avoir pris des mesures drastiques mesures "pour améliorer l'efficacité de ses opérations, rendre ses produits et services plus abordables" et "en réponse à la poursuite de la baisse des dépenses du gouvernement américain".

Lockheed va ainsi fermer ses usines à Newtown (Pennsylvanie), Akron (Ohio), Goodyear (Arizona) et Horizon City (Texas) et cesser ses activités sur quatre bâtiments de son campus de Sunnyvale, en Californie.

Au total, 2 000 emplois vont être supprimés sur les sites fermés et 2 000 autres dans les divisions de systèmes d'information, systèmes de mission et d'entraînement, et aérospatiale d'ici la fin 2014.

"Depuis 2008, Lockheed Martin a déjà réduit ses coûts fixes et a pris la décision difficile de diminuer ses effectifs de 146 000 personnes à 116 000", en 5 ans, indique le communiqué.

Affecté par la baisse des commandes militaires du Pentagone ordonnée par l'administration Obama, Lockheed avait déjà licencié de 730 employés en 2009 et 1 200 en 2010.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle