Lockheed Martin ferme quatre usines et supprime 4000 postes

Dans un communiqué publié le 14 novembre, le groupe de défense américain Lockheed Martin, constructeur du célèbre chasseur F-22, a annoncé un vaste restructuration de ses activités impliquant la fermeture de quatre de ses usines aux Etats-Unis et la suppression de 4 000 postes.

Partager
Lockheed Martin ferme quatre usines et supprime 4000 postes

A la mi-octobre, Lockheed Martin avait lâché le nombre de 600 postes supprimés. Ce sera finalement 4 000 postes qui vont disparaître au sein du géant de l'industrie de la défense américaine.

Le 14 novembre, dans un communiqué, Lockheed Martin a annoncé avoir pris des mesures drastiques mesures "pour améliorer l'efficacité de ses opérations, rendre ses produits et services plus abordables" et "en réponse à la poursuite de la baisse des dépenses du gouvernement américain".

Lockheed va ainsi fermer ses usines à Newtown (Pennsylvanie), Akron (Ohio), Goodyear (Arizona) et Horizon City (Texas) et cesser ses activités sur quatre bâtiments de son campus de Sunnyvale, en Californie.

Au total, 2 000 emplois vont être supprimés sur les sites fermés et 2 000 autres dans les divisions de systèmes d'information, systèmes de mission et d'entraînement, et aérospatiale d'ici la fin 2014.

"Depuis 2008, Lockheed Martin a déjà réduit ses coûts fixes et a pris la décision difficile de diminuer ses effectifs de 146 000 personnes à 116 000", en 5 ans, indique le communiqué.

Affecté par la baisse des commandes militaires du Pentagone ordonnée par l'administration Obama, Lockheed avait déjà licencié de 730 employés en 2009 et 1 200 en 2010.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Gestion/exploitation du service « distribution multimédia à l'attention des visiteurs ». Lot 2

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS