Lockheed Martin dévoile le SR-72, son nouveau drone espion hypersonique

Partager

Très attendu, le successeur du SR-71 Blackbird a enfin été dévoilé par le groupe américain de défense Lockheed Martin. Le magazine spécialisé Aviation Week a révélé en exclusivité le design du nouveau projet de drone militaire hypersonique en couverture de son numéro du 1er novembre. Skunk Works, la division de Lockheed Martin attachée au développement de projets avancés, décrit le nouvel avion militaire comme "une unité de reconnaissance et de renseignement hypersonique abordable". Avec ses deux réacteurs, le SR-72 pourrait voler jusqu'à Mach 6, soit deux fois plus vite que le Blackbird SR-71, et frapper des cibles avec ses missiles de croisière. Lockheed prévoit le développement d'un démonstrateur pour le SR-72 dès 2018.

0 Commentaire

Lockheed Martin dévoile le SR-72, son nouveau drone espion hypersonique

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS