Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Lloyds obtient une licence bancaire en Allemagne en vue du Brexit

Publié le

LONDRES (Reuters) - Lloyds Banking Group a obtenu une licence bancaire pour sa nouvelle filiale créée à Berlin, a dit à Reuters une source proche du dossier, la banque britannique mettant en oeuvre les mesures imaginées de longue date pour ne pas perdre ses clients résidant dans l'Union européenne avec le "Brexit".

Lloyds obtient une licence bancaire en Allemagne en vue du Brexit
Lloyds Banking Group a obtenu une licence bancaire pour sa nouvelle filiale créée à Berlin, a dit à Reuters une source proche du dossier, la banque britannique mettant en oeuvre les mesures imaginées de longue date pour ne pas perdre ses clients résidant dans l'Union européenne avec le "Brexit". /Photo d'archives/REUTERS/Toby Melville
© Toby Melville

Les entreprises citées

Jusqu'à aujourd'hui, il suffisait à Lloyds d'avoir une licence de passeport standard pour faire tourner ses bureaux dans la capitale allemande, un document dont la banque, ainsi que ses pairs britanniques ayant des clients dans l'Union européenne, ne pourra plus bénéficier une fois que la Grande-Bretagne sortira de l'UE, ce qui est normalement prévu le 29 mars.

Les locaux berlinois de Lloyds, situés sur la fameuse Alexanderplatz, étaient une ancienne agence de la Bank of Scotland, dont le groupe a hérité lors de son rachat de HBOS au plus forte de la crise financière de 2007-2009.

Lloyds emploie quelque 300 personnes à Berlin. Dans le cadre de la transformation de cette agence en une filiale à part entière, cette entité devra être dotée de davantage de capital, d'une somme représentant un peu plus de 100 millions de livres, a rapporté Reuters.

(Sinead Cruise et Lawrence White, Benoit Van Overstraeten pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle