Live Nation et Vice préparent une plate-forme de contenu musical

LOS ANGELES (Reuters) - L'agence de production de concerts Live Nation Entertainment et l'entreprise media Vice ont annoncé mercredi avoir constitué une co-entreprise pour lancer en 2015 une plate-forme numérique centrée sur la musique.

Partager

Le service, basé sur un modèle économique publicitaire, proposera des concerts, des vidéos, des documentaires et même la vente de billets de spectacles entre autres types de contenus dématérialisés en ligne et à destination des appareils mobiles.

Le PDG adjoint de Vice Shane Smith a précisé que le but était de proposer des programmes centrés sur le thème de la musique à destination d'un public jeune, sur la foi d'études qui montrent que les publics les plus jeunes sont passionnés de musique mais largement déçus par l'offre existante.

Vice s'est construit une réputation avec un mélange de reportages extrêmes et de sujets de divertissement plus légers sur la culture alternative.

Le groupe de médias compte parmi ses investisseurs 21st Century Fox et A+E Networks, entreprise codétenue par Walt Disney et Hearst Corp.

(Lisa Richwine, Patrice Mancino pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS