Lisi Automotive cède à Preciturn son site de Monistrol

Capital

Partager

Le groupe, expert en fixation et en composants de liaison mécaniques dans l'industrie automobile, a vendu son usine de Monistrol-sur-Loire (Haute-Loire) au groupe Preciturn Holding, avec l'ensemble des 65 salariés.

L'unité fabrique des vis et axes à souder, des vis classiques de types très variés, des vis auto formeuses et des axes de charnières de portes pour l'automobile. Le nouvel acquéreur conservera l'activité de frappe à froid ainsi que les produits, et gardera les clients actuels. Il compte aussi développer le décolletage en installant dans l'ancien atelier d'outillage des tours monobroches et à commande numérique.

Lisi Automotive souhaitait se recentrer sur des produits à plus forte valeur ajoutée. Le groupe avait mis l'usine de Monistrol en vente depuis le 31 août 2006. Quant à Preciturn Holding, fabricant d'axes, d'entretoises, de vis et diverses pièces spéciales décolletées pour les grands équipementiers mondiaux de l'industrie automobile, il s'agit d'une société de droit tchèque, fondée en 2003 à Zdar nad Sazavou et détenue à 100 % par un Français, Mathieu Burthey. Outre le site récemment acquis, le groupe possède trois autres usines de production (en République Tchèque, en Ukraine et en Turquie). Il compte aussi une unité partagée par le groupe Plastika à Sainte-Savine (Aube).

C.S.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS