Quotidien des Usines

Liquidation prononcée pour Euro-Auto Hose

, , ,

Publié le

Social

Pas de surprise.  Comme prévu, le tribunal de Commerce de Nevers (Nièvre) a mis en liquidation judiciaire mercredi, le sous-traitant automobile Euro-Auto Hose, à l'issue de la troisième et dernière période d'observation.

En janvier dernier, un groupe de six cadres s'était porté candidat à la reprise de l'usine de Nevers. Ce projet prévoyait de conserver 126 des 178 emplois et l'abandon de certaines primes et de quelques jours de RTT de la part des employés afin de sauver l'entreprise. Les salariés ont finalement rejeté le plan. (Quotidien des Usines du 18/05/2007)

Christian Geney, ancien directeur de l'activité tuyaux automobiles du site, regrette cette situation. « Notre région est déjà très sinistrée avec notamment la fermeture des usines Dim (100 salariés) à Château-Chinon et Facom (130 salariés). Avec la liquidation d'Euro-Auto Hose, cela fait encore 178 emplois en moins, sans compter les 120 emplois indirects. »

La première vague de licenciements sera effective le 13 juillet, suivie d'une seconde le 3 août prochain.

Carine Sai


A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3055
du 10 au 16 mai 2007, pages 18-19
« Le dossier industrie du président »
« Emploi : 116 points chauds, 35 000 salariés menacés »

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte