Liquidation judiciaire pour Vestra International
Social
La 1ère chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg (Bas-Rhin) a prononcé mercredi la liquidation judiciaire, avec effet immédiat, de Vestra International. L'entreprise de confection masculine était en redressement judiciaire depuis le 25 novembre 2002. Deux repreneurs s'intéresseraient toutefois aux actifs : l'entreprise Weil de Besançon et le groupe néerlandais Villenzo.
Vestra emploie 142 personnes réparties entre le siège d'Oberhausbergen, dans la banlieue de Strasbourg, une structure commerciale à Paris et une plate-forme logistique à Romilly-sur-Seine (Aube). Fondée en 1945, l'entreprise familiale employait encore plusieurs milliers de personnes dans les années 90. Après une tentative de diversification dans les sous-vêtements, elle s'était peu à peu défait de ses outils industriels pour se recentrer sur la conception, le marketing et la distribution, principalement sous les marques Pierre Cardin, George Rech et Gian Alberto Caporale.
VOS INDICES
source
Cédée en 2000, l'usine historique de Vestra, située à Bischwiller (Bas-Rhin), a elle-même fait l'objet d'une liquidation judiciaire le 2 décembre dernier.
Gilbert REILHAC