Liquidation judiciaire pour Vestra International

Social

Partager

La 1ère chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg (Bas-Rhin) a prononcé mercredi la liquidation judiciaire, avec effet immédiat, de Vestra International. L'entreprise de confection masculine était en redressement judiciaire depuis le 25 novembre 2002. Deux repreneurs s'intéresseraient toutefois aux actifs : l'entreprise Weil de Besançon et le groupe néerlandais Villenzo.

Vestra emploie 142 personnes réparties entre le siège d'Oberhausbergen, dans la banlieue de Strasbourg, une structure commerciale à Paris et une plate-forme logistique à Romilly-sur-Seine (Aube). Fondée en 1945, l'entreprise familiale employait encore plusieurs milliers de personnes dans les années 90. Après une tentative de diversification dans les sous-vêtements, elle s'était peu à peu défait de ses outils industriels pour se recentrer sur la conception, le marketing et la distribution, principalement sous les marques Pierre Cardin, George Rech et Gian Alberto Caporale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cédée en 2000, l'usine historique de Vestra, située à Bischwiller (Bas-Rhin), a elle-même fait l'objet d'une liquidation judiciaire le 2 décembre dernier.

Gilbert REILHAC

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS