Liquidation judiciaire des Charcuteries Gourmandes, 100 emplois supprimés
Le tribunal de commerce de Vannes (Morbihan) vient de liquider l'entreprise Les Charcuteries Gourmandes basée à Josselin (Morbihan), spécialisée dans les produits cuits pour la grande distribution. Ses 100 emplois vont être supprimés, l'offre de Mix Buffet n'ayant pas été retenue.
Le tribunal de commerce de Vannes (Morbihan) vient de liquider l'entreprise Les Charcuteries Gourmandes. Basée à Josselin (Morbihan), elle était en redressement judiciaire depuis janvier 2018. Spécialisée dans les produits cuits de charcuterie, cette entreprise qui intervenait auprès de la grande distribution va licencier ses 100 salariés. Le groupe Mix Buffet qui fabrique des salades préparées fraîches à Guer (Morbihan) avait déposé une offre mais elle n'a pas été retenue par les juges consulaires. Il s'agissait pour Mix Buffet de reprendre le site que ce groupe avait l'intention de déconstruire pour y implanter une nouvelle usine de salades dans un délai de 18 mois à 2 ans.
Les Charcuteries Gourmandes appartenaient depuis 2013 au groupe de charcuterie Cosnelle basé à La Ferté-Bernard (Sarthe) propriété de l'homme d'affaires Saïd Chabane qui avait racheté l'entreprise bretonne au groupe Roullier de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Saïd Chabane est par ailleurs le président et propriétaire d'Angers Sporting Club de l'Ouest, club de ligue 1 de football. Trop peu d'investissements ont été engagés dans Les Charcuteries Gourmandes dont les fonds propres sont négatifs à hauteur de 6 millions d'euros. Spécialisée dans la production de jambons, rillettes et autres produits, cette société a été marquée par la baisse de la consommation de charcuteries et la perte de clients importants.
VOS INDICES
source
528.75 +15.26
Août 2023
Phosphate diammonique (DAP)
$ USD/tonne
143.9 +0.56
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.51 − Lait liquide et crème de lait
Base 100 en 2015
138.8 -1.28
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 10.12 − Filet d'escalope de poulet standard UVCI
Base 100 en 2015
Stanislas du Guerny
Liquidation judiciaire des Charcuteries Gourmandes, 100 emplois supprimés
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir