Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Liquidation judiciaire des Charcuteries Gourmandes, 100 emplois supprimés

, , ,

Publié le

Le tribunal de commerce de Vannes (Morbihan) vient de liquider l'entreprise Les Charcuteries Gourmandes basée à Josselin (Morbihan), spécialisée dans les produits cuits pour la grande distribution. Ses 100 emplois vont être supprimés, l'offre de Mix Buffet n'ayant pas été retenue.

Liquidation judiciaire des Charcuteries Gourmandes, 100 emplois supprimés
Le tribunal de commerce de Vannes (Morbihan) a liquidé en avril 2018 l'entreprise Les Charcuteries Gourmandes qui employait 100 salariés.
© Flickr - T.Tseng - CC

Le tribunal de commerce de Vannes (Morbihan) vient de liquider l'entreprise Les Charcuteries Gourmandes. Basée à Josselin (Morbihan), elle était en redressement judiciaire depuis janvier 2018. Spécialisée dans les produits cuits de charcuterie, cette entreprise qui intervenait auprès de la grande distribution va licencier ses 100 salariés. Le groupe Mix Buffet qui fabrique des salades préparées fraîches à Guer (Morbihan) avait déposé une offre mais elle n'a pas été retenue par les juges consulaires. Il s'agissait pour Mix Buffet de reprendre le site que ce groupe avait l'intention de déconstruire pour y implanter une nouvelle usine de salades dans un délai de 18 mois à 2 ans.

Les Charcuteries Gourmandes appartenaient depuis 2013 au groupe de charcuterie Cosnelle basé à La Ferté-Bernard (Sarthe) propriété de l'homme d'affaires Saïd Chabane qui avait racheté l'entreprise bretonne au groupe Roullier de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Saïd Chabane est par ailleurs le président et propriétaire d'Angers Sporting Club de l'Ouest, club de ligue 1 de football. Trop peu d'investissements ont été engagés dans Les Charcuteries Gourmandes dont les fonds propres sont négatifs à hauteur de 6 millions d'euros. Spécialisée dans la production de jambons, rillettes et autres produits, cette société a été marquée par la baisse de la consommation de charcuteries et la perte de clients importants.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle