Liquidation judiciaire des Charcuteries Gourmandes, 100 emplois supprimés

Le tribunal de commerce de Vannes (Morbihan) vient de liquider l'entreprise Les Charcuteries Gourmandes basée à Josselin (Morbihan), spécialisée dans les produits cuits pour la grande distribution. Ses 100 emplois vont être supprimés, l'offre de Mix Buffet n'ayant pas été retenue.

Partager

Liquidation judiciaire des Charcuteries Gourmandes, 100 emplois supprimés
Le tribunal de commerce de Vannes (Morbihan) a liquidé en avril 2018 l'entreprise Les Charcuteries Gourmandes qui employait 100 salariés.

Le tribunal de commerce de Vannes (Morbihan) vient de liquider l'entreprise Les Charcuteries Gourmandes. Basée à Josselin (Morbihan), elle était en redressement judiciaire depuis janvier 2018. Spécialisée dans les produits cuits de charcuterie, cette entreprise qui intervenait auprès de la grande distribution va licencier ses 100 salariés. Le groupe Mix Buffet qui fabrique des salades préparées fraîches à Guer (Morbihan) avait déposé une offre mais elle n'a pas été retenue par les juges consulaires. Il s'agissait pour Mix Buffet de reprendre le site que ce groupe avait l'intention de déconstruire pour y implanter une nouvelle usine de salades dans un délai de 18 mois à 2 ans.

Les Charcuteries Gourmandes appartenaient depuis 2013 au groupe de charcuterie Cosnelle basé à La Ferté-Bernard (Sarthe) propriété de l'homme d'affaires Saïd Chabane qui avait racheté l'entreprise bretonne au groupe Roullier de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Saïd Chabane est par ailleurs le président et propriétaire d'Angers Sporting Club de l'Ouest, club de ligue 1 de football. Trop peu d'investissements ont été engagés dans Les Charcuteries Gourmandes dont les fonds propres sont négatifs à hauteur de 6 millions d'euros. Spécialisée dans la production de jambons, rillettes et autres produits, cette société a été marquée par la baisse de la consommation de charcuteries et la perte de clients importants.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Stanislas du Guerny

STANISLAS DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS