Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Liquidation judiciaire de l'entreprise Les Presses de Bretagne

, , ,

Publié le

L'imprimerie Les Presses de Bretagne créée en 1906 vient d'être liquidée par le tribunal de commerce de Rennes (Ille-et-Vilaine). Basée à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), elle était l'une des plus anciennes imprimeries de Bretagne.

Liquidation judiciaire de l'entreprise Les Presses de Bretagne © D.R.

Clap de fin pour Les Presses de Bretagne. Basée à Cesson-Sévigné près de Rennes (Ille-et-Vilaine), l'imprimerie, qui faisait partie des plus anciennes de Bretagne (elle a été créée en 1906), vient d'être liquidée par le tribunal de commerce de Rennes. Les 44 salariés encore présents dans cette entreprise vont tous être licenciés.

En redressement judiciaire depuis janvier 2017 après une longue période de sauvegarde, elle a progressivement réduit son effectif qui dépassait la centaine de collaborateurs pendant ses années les plus fastes. Propriété depuis 2007 de Dov Kayat, ce spécialiste de la chaîne graphique n'a pas réussi à redresser la barre des Presses de Bretagne. Le chiffre d'affaires de l'imprimerie était de 10,4 millions d'euros en 2016 (12,3 millions d'euros en 2015) et présentait des pertes financières depuis plusieurs années. De nombreux clients ont progressivement délaissé Les Presses de Bretagne qui fabriquait des revues d'entreprise, des documents publicitaires, des supports de presse.

Une offre de rachat des actifs a bien été présentée au tribunal de commerce qui l'a refusée car elle n'envisageait pas d'investissements suffisants. De plus, cette proposition passait par la reprise de seulement la moitié de l'effectif.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle