Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Liquidation judiciaire de l'entreprise Ernest Ménard à Bourseul

, , ,

Publié le

L'entreprise de fabrication de meubles Ernest Ménard vient d'être liquidée par le tribunal de commerce de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Elle emploie encore 80 salariés à Bourseul (Côtes-d'Armor).

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Crédit Ernest Ménard Meubles

Le tribunal de commerce de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) vient de placer en liquidation judiciaire l'entreprise de fabrication de meubles Ernest Ménard installée à Bourseul (Côtes-d'Armor). Elle bénéficie d'une poursuite d'activité jusqu'au 5 avril. Cette entreprise familiale, créée en 1965 et toujours dirigée par son fondateur Ernest Ménard, fabrique des meubles contemporains de moyen et haut de gamme destinés aux marchés français et étrangers, des tables, vitrines, chaises et autres meubles pour la hifi.

L'entreprise Ernest Ménard emploie 80 salariés pour un chiffre d'affaires de 9,1 millions d'euros en 2014, en recul de 20% au cours des derniers mois, indique le dirigeant au journal Ouest France. Ernest Ménard fait état de difficultés dues à la conjoncture en France mais également à la baisse de ses ventes dans des pays étrangers comme la Russie. Il y a quelques années, l'entreprise Ernest Ménard employait 150 salariés.

Le PDG précise qu'il travaille à une solution pour éviter la fermeture du site. Tous les magasins de l'enseigne situés à l'étranger ont été fermés.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle