Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Lionel Zinzou, président de PAI Partners: un nouveau souffle pour PAI

,

Publié le

L'ancien professeur d'économie aura probablement besoin d'un nouveau modèle pour donner un second souffle au géant européen du capital-investissement PAI Partners. Plusieurs des belles affaires industrielles de l'ancienne activité de Paribas affichent une longévité inquiétante au sein du portefeuille de l'investisseur. D'autres ont même fini dans le mur, comme Monier, le spécialiste de la toiture, acheté par PAI pour une valeur de près de 2,4 milliards d'euros et finalement cédé au printemps à ses créanciers.

Passé par Danone, Lionel Zinsou, 55 ans, quitte à la fin 1990 l'industrie pour céder aux sirènes de la finance. Associé gérant chez Rothschild, il y pilote le groupe biens de consommation, manoeuvrant plusieurs des grosses fusions-acquisitions du secteur comme Panzani, Amora-Maille, William Saurin, Lustucru, United Biscuits, Yoplait and Vivarte. Après le départ de plusieurs cadres de PAI ces derniers mois, le normalien, agrégé d'économie a désormais les coudées franches pour mener la barque comme il l'entend.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle