Lion Air confirme une commande de 50 Boeing 737 MAX 10

DJAKARTA (Reuters) - La compagnie aérienne indonésienne Lion Air Group a annoncé mardi une commande ferme de 50 monocouloirs 737 MAX 10 de Boeing, d'une valeur de 6,24 milliards de dollars (5,05 milliards d'euros) et ajouté envisager d'acheter également des gros porteurs 787.
Partager
Lion Air confirme une commande de 50 Boeing 737 MAX 10
La compagnie aérienne indonésienne Lion Air Group a annoncé mardi une commande ferme de 50 monocouloirs 737 MAX 10 de Boeing, d'une valeur de 6,24 milliards de dollars et ajouté envisager d'acheter également des gros porteurs 787. /Photo d'archives/REUTERS/Thomas White

Lion Air, qui a déjà des filiales en Malaisie et en Thaïlande, envisage de créer une autre compagnie dans un pays d'Asie du sud-est cette année, a expliqué à la presse son cofondateur Rusdi Kirana.

Il s'est refusé à dire dans quel pays cette compagnie serait basée ni le nombre de 787 qui pourraient être commandés, déclarant seulement qu'une lettre d'intention devrait être signée dans "deux ou trois semaines."

En 2016, le journal Jakarta Post avait rapporté que Lion Airlines cherchait un partenaire local au Vietnam.

La compagnie en forte croissance avait annoncé en juin 2017, au Salon du Bourget, la signature d'une lettre d'intention en vue de la commande des 737 MAX 10, les plus récents et plus grands représentants de la famille des 737, l'avion le plus vendu au monde.

La flotte de la compagnie comprend essentiellement des monocouloirs mais elle exploite aussi trois gros porteurs A330 d'Airbus.

Dinesh Keskar, vice-président de Boeing pour l'Asie-Pacifique et l'Inde, a dit penser que le 737 MAX 10 obtiendrait son homologation en 2020 et que les premières livraisons à Lion Air auraient lieu peu après.

Lion Air, l'un des principaux clients de Boeing, a été cette année la première compagnie à réceptionner le 737 MAX 9, une version plus petite prévue pour 220 passagers.

Dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street, l'action Boeing s'adjuge 3% à 332,28 dollars, profitant également des propos apaisants du président chinois Xi Jinping sur le commerce international.

Les tensions commerciales entre la Chine et les Etats-Unis avaient fait perdre 9% au titre de l'avionneur américain en mars.

(Cindy Silviana et Bernadette Christina Munthe, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS