Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Linpac Packaging Pontivy engage 12 millions d'euros dans une nouvelle ligne de films plastiques

, , , ,

Publié le

Linpac Packaging Pontivy basée à Noyal-Pontivy (Morbihan) vient d'annoncer un nouveau programme d'investissements de 12 millions d'euros. Il porte sur la création d'une ligne supplémentaire de fabrication de films plastiques alimentaires. Une dizaine d'emplois devrait être créée sur le site breton.

Linpac Packaging Pontivy engage 12 millions d'euros dans une nouvelle ligne de films plastiques
Linpac Packaging Pontivy vend des films alimentaires dans 75 pays différents.
© D.R.

Linpac Packaging Pontivy basée à Noyal-Pontivy (Morbihan) annonce un nouvel investissement d'un montant de 12 millions d'euros. Il est destiné à la création d'une ligne supplémentaire de production de films plastiques alimentaires. Sa capacité de production sera de 6 000 tonnes annuelle qui viendront s'ajouter aux 50 000 tonnes actuelles de films transparents. Une dizaine d'emplois vont être créés dans le prolongement de cet investissement qui se traduira par une modification des espaces industriels de Linpac Plastic Pontivy afin d'adapter au mieux son outil. D'après le quotidien Ouest France, le démarrage de la production est prévu en janvier 2019.

Linpac Packaging Pontivy est en croissance. L'entreprise qui emploie 464 salariés, a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 135,6 millions d'euros à comparer aux 127,7 millions d'euros de l'année 2015. Linpac Packaging Pontivy vend des films alimentaires dans 75 pays différents. L'entreprise est filiale du groupe britannique Linpac Packaging Limited qui est passé en 2017 sous pavillon allemand. Il a en effet été repris par Klöckner Pentaplast basé à Montabaur. Ce groupe également spécialisé dans les films plastiques répartit ses activités entre 30 implantations différentes.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus