Lingenheld investit 9 millions dans sa filière Environnement

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lingenheld investit 9 millions dans sa filière Environnement
Vue aérienne du site de valorisation Lingenheld Environnement à Oberschaeffolsheim

Le groupe de travaux publics et de revalorisation des déchets Lingenheld, dont le siège est à Dabo (Moselle), va investir 9 millions d'euros sur sa plateforme de traitement d'Oberschaeffolsheim (Bas-Rhin) pour l'étendre et y regrouper l'ensemble des services support de sa filiale Lingenheld Environnement. Le projet, qui devrait être en grande partie opérationnel mi-2013, prévoit la construction d'un nouveau bâtiment qui accueillera le siège de Lingenheld Environnement.
Les personnels concernés sont pour l'heure dispersés à Dabo et ailleurs en Lorraine, ainsi qu'à Haguenau (Bas-Rhin) et Oberschaeffolsheim, détaille Eric Winckel, directeur technique de Lingenheld Environnement. Selon lui, la filiale emploie au total une centaine de salariés sur les 365 que compte le groupe.

Aujourd'hui, la plateforme de valorisation d'Oberschaeffolsheim emploie pour sa part une vingtaine de salariés. Ils traitent environ 250 000 tonnes de matériaux par an, selon Eric Winckel. Les déchets de démolition sont recyclés sur le site depuis 1992 et des boues d'épuration y sont compostées depuis 1998.
La plateforme va progressivement être élargie de 17 à 28 hectares. « Cela va nous permettre de répondre à nos besoins de stockage, avant et après traitement, et de disposer de suffisamment d'espace pour bien organiser les flux, affirme le directeur technique. Il y aussi des évolutions réglementaires qui font que la surface utilisée pour la valorisation des matériaux est de plus en plus importante ».

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS