Lindt & Sprüngli réduit sa prévision de ventes

ZURICH (Reuters) - Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a publié mardi un bénéfice net semestriel légèrement inférieur aux attentes et dit prévoir un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, du fait d'une demande faible aux Etats-Unis.
Partager
Lindt & Sprüngli réduit sa prévision de ventes
Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a publié mardi un bénéfice net semestriel légèrement inférieur aux attentes et dit prévoir un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année, du fait d'une demande faible aux Etats-Unis. /Photo prise le 20 juillet 2017/REUTERS/Gonzalo Fuentes

"En raison de l'évolution du marché nord-américain, nous anticipons une croissance du chiffre d'affaires cette année légèrement inférieure à celle de l'année précédente mais avec une hausse de la marge opérationnelle. La croissance restera toutefois nettement supérieure à la moyenne dans le secteur", indique le groupe dans un communiqué.

Lindt & Sprüngli avait précédemment dit prévoir une croissance 2017 du même ordre que celle de 6% observée en 2016.

Le bénéfice net du premier semestre a progressé de 5,7% à 76,3 millions de francs (69,1 millions d'euros) sur un chiffre d'affaires en hausse de 3,1% à 1,549 milliard.

Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un bénéfice net de 77,3 millions de francs et un CA de 1,59 milliard, en hausse de 6%.

La croissance organique est ressortie à 3,6%, inférieure à l'objectif à moyen terme de 6-8% du groupe, mais elle a atteint 6,6% si on exclut la division américaine Russell Stover.

Le premier semestre est traditionnellement le moins porteur pour le chocolatier suisse, qui a dit anticiper une accélération de sa croissance sur les six derniers mois de l'année.

Lindt a acquis le chocolatier américain Russell Stover en 2014 et a entrepris d'ajuster son portefeuille de produits, ce qui pèse sur ses ventes aux Etats-Unis. "Le réalignement stratégique de Russell Stover progresse mais prendra plus de temps que ce qui était anticipé au départ", a fait savoir le groupe.

(Michael Shields, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS