Lindt investit 70 millions d'euros sur son site d’Oloron-Sainte-Marie

Le site des Pyrénées-Atlantiques a été choisi par le groupe Lindt & Sprüngli pour installer une nouvelle chaîne de production.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Lindt investit 70 millions d'euros sur son site d’Oloron-Sainte-Marie

En cette période de crise, c’est une décision qui ravit les élus régionaux. Le groupe chocolatier suisse a annoncé qu’il avait choisi son seul site français pour développer ses capacités de production. Le site d’Oloron-Sainte-Marie, qui fait travailler 800 personnes, voire jusqu’à 1 100 en période de fêtes, va donc voir sa production (40000 tonnes de chocolat par an) augmenter de 25%.

Au total, sur deux ans, l’investissement est de 70 millions d’euros. 50 emplois seront également créés sur place. C’est l’une des rares usines de l’Hexagone à traiter le chocolat depuis la fève de cacao jusqu'au produit fini. Elle fabrique des tablettes de chocolat et des pralinés. Leur recette est bien évidemment tenue secrète, tout comme… le chiffre d’affaires du site.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’histoire entre Lindt et Oloron dure depuis le 11 juillet 1977, date à laquelle la firme suisse est devenue propriétaire du site en prenant une participation majoritaire au sein du Consortium français de confiserie (CFC), alors propriétaire de la chocolaterie Rozan d'Oloron. Une chocolaterie, fondée en 1921 par Maurice Rozan de Mazilly, une "gueule cassée" de la première guerre mondiale.

Nicolas César

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS