Linde et Praxair de retour à la table des négociations

Praxair a déposé une nouvelle offre de fusion auprès du spécialiste des gaz industriels Linde. Une telle fusion créerait un géant du gaz-industriel de 60 milliards de dollars qui ravira la place de leader au français Air Liquide.

Partager

Linde et Praxair de retour à la table des négociations

Après l’échec d’une première tentative de fusion en septembre, l’américain Praxair a de nouveau approché Linde, fabricant allemand de gaz industriel et concurrent du français Air Liquide, rapporte le Wall Street Journal. Les négociations bientôt devraient commencer bientôt. Mais Linde semble hostile à une telle fusion, ainsi le contrat n’est pas garanti, précise le Wall Street Journal.

Les deux compagnies ont confirmés ce rapprochement dans des communiqués distincts. "Linde a reçu une proposition révisée du groupe américain Praxair concernant une éventuelle fusion entre égaux", a déclaré l’entreprise allemande. Linde ajoute que le conseil étudie la proposition.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En septembre, alors que les deux entreprises étaient proches d’un accord, les discussions ont échoué. Linde n’était pas d’accord pour transporter son siège social de Munich à une ville des Etats-Unis.

Une telle fusion créerait un géant du gaz-industriel de 60 milliards de dollars. Cette nouvelle entité deviendrait leader mondial dans les gaz industriels, ravissant cette première place au français Air Liquide.

Léna Corot Journaliste à L'Usine Digitale

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS