Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Linde cède sa branche manutention

Publié le

Linde cède sa branche manutention


Le groupe allemand Linde a annoncé, lundi 6 novembre, la vente de sa branche manutention, le groupe Kion qui regroupe les marques Linde, Still et OM, pour un montant de 4 milliards de d'euros. Les acquéreurs sont deux fonds d'investissement américains, KKR (Kohlberg, Kravis & Roberts) et Goldman Sachs Capital Partners.

Grâce à cette vente, Linde se recentre sur son cœur de métier, les gaz industriels dont il est numéro un mondial, en empochant au passage un joli pactole. Le prix payé semble en effet supérieur aux attentes de la communauté financière, qui évaluait la valeur de Kion entre 3,2 et 3,6 milliards d'euros.

Concernant Kion, Johannes Huth, Directeur Europe des opérations chez KKR et Alexander Dibelius, Directeur Europe centrale et Europe de l'Est des opérations chez Goldman Sachs ont annoncé dans un communiqué qu'il « était envisageable qu'une entrée en bourse se fasse à moyen terme ».

B.B.

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle