Linde bat le consensus au 1er trimestre, confirme les objectifs de 2018

BERLIN (Reuters) - Linde, en voie de fusionner avec son concurrent américain Praxair, a annoncé mercredi un bénéfice brut trimestriel supérieur au consensus et a confirmé ses objectifs annuels de résultat et de chiffre d'affaires.
Linde bat le consensus au 1er trimestre, confirme les objectifs de 2018
Linde, en voie de fusionner avec son concurrent américain Praxair, a annoncé mercredi un bénéfice brut trimestriel supérieur au consensus et a confirmé ses objectifs annuels de résultat et de chiffre d'affaires. /Photo d'archives/REUTERS/Lukas Barth

Linde prévoit toujours une hausse de 5% au mieux du bénéfice d'exploitation annuel, ainsi qu'une croissance du CA variant de 0% à 4%.

L'excédent brut d'exploitation (EBE, Ebitda) du premier trimestre ressort en hausse de 12% à 1,08 milliard d'euros, grâce notamment à des réductions de coûts, battant le consensus Reuters qui le donnait à 1,013 milliard.

Le chiffre d'affaire s'est établi à 4,044 milliards d'euros, en baisse de 8% en raison d'effets de change défavorables et étant lui un peu inférieur à un consensus de 4,128 milliards.

Linde observe que les tendances positives dans le gaz ont été compensées par des baisses de prix sur le marché des gaz médicaux en Amérique du Nord et que les ventes ont également pâti de l'arrêt de la production d'un site.

Le groupe allemand de gaz industriels a dit que l'achèvement de la fusion de 79 milliards de dollars avec Praxair restait prévu au second semestre, 12 pays ayant donné leur accord jusqu'à présent.

Linde et Praxair ont retenu une liste de candidats au deuxième tour de la procédure de cession d'une série d'actifs qu'ils cèdent pour faciliter leur fusion, a-t-on appris de sources proches du dossier ce mois-ci.

(Caroline Copley; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MAMOUDZOU

PRESTATION RELATIVE AU DEPLOIEMENT D'UNE SOLUTION INFORMATISEE DE GESTION D'UNE FLOTTE DE VEHICULES.

DATE DE REPONSE 22/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS