Limousin Adhésifs investit dans une unité de production

Investissement

Partager

Spécialisée dans la découpe et la transformation de rubans adhésifs destinés aux industriels de tous secteurs d'activités, la PME indépendante Limousin Adhésifs (LIMA) construit une unité de production sur le parc d'activités Océalim à Couzeix, en périphérie de Limoges (Haute-Vienne) et en bordure de l'A20.

Ce bâtiment de 7 000 mètres carrés sur une emprise foncière de 2 hectares nécessite un investissement de 4 millions d'euros. Il sera constitué de trois unités à savoir, un atelier de production, un bâtiment de stockage et un pôle administratif, séparées pour des raisons de sécurité liés à l'utilisation de produits inflammables. Le parc machines sera également étoffé.

« Nous manquions de place dans nos locaux actuels de la zone industrielle de Romanet à Limoges, précise Marie Marquet, présidente de Lima. Cette extension va nous permettre de faire face à la hausse d'activité enregistrée cette année et qui a entraîné la création de dix emplois ». La mise en service est prévue pour décembre ou janvier.

Pour mener à bien ce projet, la PME a signé dernièrement un plan de croissance avec la région Limousin et bénéficié de subventions à hauteur de 20 % pour la partie immobilière et de 30 % pour le matériel.

Créée en 1979, cette entreprise familiale emploie 60 salariés et devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros contre 10,85 en 2009.


De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS