Limoges Métropole, un accélérateur d’innovation

Publié le

Publi-rédactionnel 2e métropole de la région Nouvelle-Aquitaine, Limoges Métropole va accroître sa présence sur le champ de l’innovation. Territoire d’industrie, Limoges Métropole accueille des entreprises emblématiques (Texelis, Legrand, Madrange, Bernardaud…) et 4 grandes filières stratégiques d’innovation : la céramique animée par le pôle européen de la céramique, l’électronique-hyperfréquences par le pôle de compétitivité Alpha-RLH, les biotechnologies (santé humaine, animale et végétale) par le cluster Invivolim et le cycle de l’eau avec l’appui du Pôle Environnement Nouvelle-Aquitaine.

Limoges Métropole, un accélérateur d’innovation

Pour accroître son attractivité, la Communauté urbaine s’appuie sur une université de plein exercice qui compte près de 18 000 étudiants, et sur 25 zones d’activités représentant un foncier économique de 1 450 hectares. Pour accompagner son territoire, l’Université de Limoges, dans le cadre de son plan stratégique. Une première concrétisation sera la construction, dès 2020, de la future plateforme technologique dédiée au traitement de surface prévue dans le cadre du programme SAFIR qui réunit SAFRAN, OERLIKON Balzers, l’IRCER sous tutelle de l’Université de Limoges et le CNRS.

www.agglo-limoges.fr

 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte